Bienvenue chez Yoga, Zen et Bien-être :-)
Panier 0

Qui suis-je ?

auto-entrepreneur informaticienne web-entrepreneur

Pas facile de répondre comme ça, je cherche encore au fond qui suis-je vraiment ?

Après avoir travaillé dans des sociétés de services informatiques pendant 15 ans, j'ai fait le grand saut, je me suis affranchie du salariat pour devenir indépendante :-)

Depuis début 2017, je suis à mon compte et j'aide les entrepreneurs du web qui diffusent de l'information à gérer les aspects techniques de cette mise à disposition en ligne de leur savoir.

Comment en suis-je arrivée là ?

Tout à commencé (le déclic) fin 2015 après 6 mois de montée en responsabilité dans la société de service où j'étais d'abord opérationnelle puis on m'a donné la responsabilité de l'équipe dans laquelle j'étais puis une autre équipe. A vouloir être trop gentille, à vouloir toujours tout bien faire et répondre à tout pour satisfaire au mieux tout le monde, je me suis épuisée. Je faisais le management, le suivi des activités et j'étais aussi à la réalisation, j'ai craqué en septembre 2015 ! Burn out, sous forme de douleurs abdominales conséquences d'une maladie développée pendant toutes ces années : l'endométriose. Là on pose un nom, une maladie, un diagnostic mais en fait c'est un avertissement, une alerte du corps qui nous exprime que quelque chose ne va pas ! Ce n'est plus possible de continuer comme ça :-(

Pour sortir de cet épuisement, j'ai été arrêtée 2 semaines puis j'ai fait 1 mois de mi-temps thérapeutique, ce qui peut paraître très peu au regard de ce qu'est un burn out ! Enfin, pourquoi en si peu de temps j'ai pu retourner au travail et m'en sortir d'autant plus grandie ?

C'est dans mon tempérament, j'ai toujours été optimiste, j'ai chialé un bon coup, appelé un psy qui ne pouvait pas me recevoir avant 1 mois (on a le temps de se jeter d'un pont si on est vraiment mal !) Mais non, je me suis reprise, je ne suis pas comme ça, je ne me laisse pas abattre et je sais rebondir sans avoir besoin de l'aide d'une personne extérieure (enfin pour commencer). J'ai donc profité de ce temps de repos partiel pour me demander qu'est-ce qui serait mieux pour moi, pourquoi j'en étais arrivée là et comment ne plus jamais me retrouver dans cette situation, bref, c'est là que toutes les questions existentielles se sont manifestées, ou du moins le début d'une réflexion qui mettra plus de 6 mois à aboutir.

Qu'est-ce qui m'a aidée à décider de changer de vie ?

D'abord, j'ai eu de la chance car j'ai un chef formidable qui m'a repositionnée dès mon retour à un poste plus restreint où j'étais seule et autonome. Je n'avais donc plus la responsabilité d'une équipe mais j'étais responsable de mes réalisations directement avec les clients. Je n'avais donc pas à répondre à des défaillances sur lesquelles je n'avais aucun pouvoir d'amélioration et qui me rendaient malade. Je ne pouvais pas être authentique et je culpabilisais de ne pas réussir alors que je n'avais pas le pouvoir de le faire. Par la suite, j'ai fini par comprendre ça et je me suis détachée de cette responsabilité qui n'était pas la mienne, j'ai fait ce que je pouvais de mon mieux et je me suis épuisée, maintenant, je cherche à faire ce qui me convient le mieux pour donner le meilleur de moi-même sans m'oublier.

Donc, je me suis retrouvée dans un poste qui me convenait parfaitement mais la machine à réflexion était lancée et je suis tombée sur une publicité qui m'a appelée, j'ai acheté une 1ère formation de développement personnel, sans le savoir, juste parce que j'étais curieuse et que je me suis faite hypnotisée par une VTH (c'est très puissant !). Après, ça, tout s'est enchaîné ! J'ai vu une autre publicité sur un sommet (Le passeport de la guérison) qui tombait à pic compte tenu du fait que j'étais malade et que je voulais m'en sortir.

C'est suite à la série de conférences que j'ai regardé que j'ai découvert tout ce monde du développement personnel et de fil en aiguille, j'ai découvert tous ces entrepreneurs qui partagent leur expérience et les clés pour évoluer et donc guérir sa santé au travers de la guérison de son coeur donc à un autre niveau ! J'ai eu des prises de conscience au fil de toutes ces conférences qui m'ont donné les réponses à des questions que je me posaient, mais aussi qui m'ont amenée à m'en poser bien d'autres !

Parallèlement à tout ça, je faisais du yoga dans mon village depuis 1 an et j'ai décidé au changement d'heure fin octobre 2015 de me lever plus tôt pour faire un peu de yoga chez moi le matin seule avant d'aller au travail. Ce fût une révélation, un bien fou, je m'occupais enfin de moi tous les jours, et non pas seulement les soirs où je pratiquais avec un groupe :-) J'ai gardé l'habitude autant que possible, j'ai eu des moments où je n'ai pas autant pratiqué mais j'en fais régulièrement, tous les jours si possible je fais ma petite routine personnelle.

Et après ?

Début 2016, j'ai acheté une grosse formation (gros budget pour moi car j'ai tapé dans mes économies) sur l'immobilier (Olivier Seban) et j'ai suivi les conseils pour acheter un immeuble à Niort en septembre 2016. J'ai appris à investir dans l'immobilier et j'ai agis !

Ensuite, j'ai continué à regarder les conférences qui passaient sur le net et les lancements de formations dans les domaines de l'argent, du business, du développement personnel, de la spiritualité et de la santé. Donc je suis en formation continue depuis 1 an 1/2 :-)

Maintenant, je travaille pour des clients entrepreneurs en tant qu'assistante sur LearnyBox et je suis également LearnyDoc.



Article précédent Article suivant


Laisser un commentaire

Sale

Unavailable

Sold Out