Bienvenue chez Yoga, Zen et Bien-être :-)
Panier 0

Se déconnecter du travail pendant ses vacances : nos conseils

anti-stress bien-etre conseil nature vacances

Vacances

Si les vacances sont toujours les bienvenues, il peut arriver que le travail prenne le dessus sur ces moments de repos. Projets en retard, stress de la reprise, appel d’un client… beaucoup de conditions peuvent venir se mêler aux vacances. Et pourtant, ces dernières vous permettent de vous octroyer une coupure, et il est très important de savoir se déconnecter au moins une fois dans l'année.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques conseils pour vous déconnecter du travail pendant vos vacances.

Ne pas emmener son ordinateur et/ou téléphone de travail

Vous avez sûrement l'habitude de transporter votre ordinateur ou votre téléphone professionnel où que vous alliez, que ce soit pendant vos jours de repos autant que pendant vos vacances. Mauvaise habitude très répandue, il est important de prendre conscience. En effet, il est important de prendre l'habitude de laisser votre ordinateur et votre téléphone chez vous lorsque vous partez en vacances. Vous ne serez donc pas tenté de consulter vos mails ni d'accorder du temps à vos appels professionnels. Ce temps doit être consacré à la détente, à vos amis, à votre famille.

Fixer une limite de travail dégressive par jour

Être en vacances ne signifie pas pour autant que vous allez quitter votre domicile et que vous allez donc changer d'air. Comme beaucoup de personnes, vous ne disposez peut-être pas du budget nécessaire pour partir en vacances vers une destination inconnue. Cependant, même si vous restez chez vous, cela ne signifie pas que vous devez obligatoirement travailler, sinon ce ne sont pas des vacances. Pour cela, nous vous recommandons de diminuer progressivement votre temps consacré à votre travail si vous avez du mal à décrocher. Ainsi, à partir de quelques jours, vous serez habitué à consacrer du temps à votre repos, sans avoir l’impression de n’avoir rien accompli.

Trouver une activité à partager entre amis ou en famille

Afin de faire complètement un break dans votre travail et vous déconnecter, nous vous recommandons de trouver une activité à partager en famille ou entre amis. Ainsi, vous serez forcément obligé de laisser de côté votre activité professionnelle pour accorder du temps à vos proches, à moins que vous ne désiriez avoir de multiples reproches. Vous pouvez organiser une séance de sport, une sortie au cinéma, un restaurant, une séance de relaxation…

Ainsi, en suivant ces trois conseils, vous apprendrez rapidement à vous déconnecter de votre travail lors de vos vacances. Même si vous ne changerez pas d'attitude du jour au lendemain, vous apprendrez progressivement et cela ne manquera pas de ravir votre entourage.



Article précédent Article suivant

Sale

Unavailable

Sold Out