Bienvenue chez Yoga, Zen et Bien-être :-)
Panier 0

Méditer en vacances : la clé de la sérénité

calme méditation relaxation respiration sérénité vacances

Vacances

Alors que le rythme souvent effréné de vos journées ne vous laisse pas le temps de pratiquer vos séances de méditation dans de bonnes conditions, les vacances sont à contrario le moment parfait. Mieux encore, méditer sur votre lieu de vacances vous apporte de nombreux avantages que vous trouverez difficilement ailleurs tels qu'un lieu de pratique agréable et un grand repos psychique. Seulement et à l'instar de la méditation chez soi, méditer en vacances nécessite encore une fois des ajustements inhérents à l'occasion.

  1. Trouver un endroit calme et paisible

Bien que les vacances soient un moment de détente pour se reposer du stress que l'année passée vous a apportée, elles peuvent souvent et paradoxalement être composées d'un enchaînement de moments et d'endroits animés qui ne laissent guère le temps pour des moments de détente. Or et pour que vos séances vous apportent réellement les bienfaits escomptés, il vous est primordial de trouver un endroit calme et paisible pour méditer en toute quiétude. Bien qu'il serait hasardeux de citer des endroits types que vous pourrez trouver sur votre lieu de vacances, nous pouvons citer généralement un bord de mer ou un bout de verdure à l'abri de la population estivale.

  1. Choisir un lieu agréable à la vue

Dans la lignée du premier point annoncé, choisir un lieu qui vous est agréable pour votre séance de méditation est le grand avantage qu'apporte la méditation en vacances. Celui-ci se doit de vous offrir une paix intérieure et une positivité d'esprit dés l'instant où vous y posez le pied. Un parc, un bout de plage, un coucher de soleil, etc... A vous de trouver votre lieu favori parmi le panel qui vous est proposé. Gardez seulement en tête qu'il doit présenter un environnement dépourvu au maximum de nuisances sonores.

  1. Réaliser ses exercices habituels

Dernier point important pour vos séances de méditation en vacances, ne rien changer dans la liste d'exercices que vous pratiquez durant le reste de l'année. Bien que nous admettions qu'il est fort tentant de le faire en période de vacances pour glaner de précieuses minutes sur un planning parfois chargé, changer vos exercices habituels afin d'alléger le temps imparti pour vos enchaînements ne vous permettra pas de bénéficier de l'ensemble des bienfaits que vos séances vous confèrent le reste de l'année.

Vous voilà maintenant prêts pour bénéficier de tous les avantages que procure la méditation sur votre lieu de vacances. Pensez à bien respecter l'ensemble des points cités plus haut et n'hésitez pas à visiter notre boutique en ligne avant votre départ pour partir d'autant plus équipé.


Article précédent Article suivant

Sale

Unavailable

Sold Out