Bienvenue chez Yoga, Zen et Bien-être :-)
Panier 0

Le Feng-Shui, quand la décoration devient source d’énergie

Galets

Le Feng-Shui est un art chinois qui a pour objectif d'harmoniser toutes les énergies environnantes pour améliorer non seulement votre santé mais également votre bien-être. La circulation de l'énergie dans votre corps est favorisée, et vous vous sentez rapidement mieux. Finalement en créant une harmonie entre le corps humain et son environnement, beaucoup de problèmes de santé peuvent être réglés. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment la décoration peut également devenir une source d'énergie positive.

Libérer son entrée

Saviez-vous que l'entrée de votre habitation va permettre de laisser entrer les énergies positives chez vous si elle est aménagée selon les règles du Feng-Shui ? C'est pourtant bien le cas. Tout d'abord, il faut bien choisir la couleur de votre porte. Si vous préférez le rouge, cela vous apportera de la chance. La couleur verte est associée à la santé et la porte d'entrée noire laissera passer l'argent dans votre foyer. Surtout, il est recommandé de ne pas opter pour une porte d'entrée vitrée. Tout simplement parce que cette dernière va laisser entrer les énergies positives, mais ces énergies pourront rapidement ressortir. Il est important de savoir que les énergies peuvent rapidement être perdues à cause de l'entrée principale de votre maison. Une porte pleine est donc conseillée aux couleurs de votre choix selon les règles du Feng-Shui.

Délimiter les zones de repos

Comme nous l'avons dit précédemment, le Feng-Shui est un art, et notamment un art de vivre. Afin de vous créer un environnement zen et par conséquent des zones de repos, il est nécessaire de connaître certaines règles. Si vous vous intéressez au Feng-Shui, prendre en compte le diagramme octogonal de Ba gua est important. Ce dernier va diviser l'espace en huit zones différentes, de manière à vous aider à organiser vos pièces de vie. Chaque zone correspond à un aspect de la vie, de manière à favoriser la circulation des bonnes énergies. Concernant le repos, nous vous recommandons donc de placer votre chambre au sud-ouest, pour pouvoir bénéficier de la zone amour et mariage. Cette dernière peut également être placée à l'Est vous permettant ainsi d'optimiser votre santé, et par conséquent de vous reposer de manière plus optimale. Pour finir, au Nord Est vous pourrez vous reposer de manière spirituelle.

Créer une ambiance

Si vous désirez créer une ambiance bénéfique selon le Feng-Shui, voici quelques conseils. Tout d'abord, nous vous recommandons d'opter pour des plantes vertes dans votre intérieur. Ces dernières ont le pouvoir d'activer les vibrations d'énergie dans votre maison, et doivent être de préférence placées dans les coins de la pièce. Si vous désirez placer des miroirs dans votre habitation, ne les placez pas au hasard. Il va permettre de faire circuler le chi dans votre intérieur. Un miroir doit être positionné face à votre porte d'entrée pour dynamiser l'énergie, mais il ne faut pas placer deux miroirs face à face. Concernant le choix de vos couleurs, les couleurs vives dans les pièces conviviales ou qui sont très souvent fréquentées sont recommandées. Les couleurs douces seront alors choisies pour les pièces de repos comme la chambre, le séjour ou encore la bibliothèque.

Ainsi, l'art du Feng-Shui doit être suivi à la lettre afin de pouvoir bénéficier de tous les avantages qu'il peut vous proposer. Vous pouvez également découvrir divers accessoires de Feng-Shui en boutique comme le bol chantant, des coussins, un miroir Bagua, etc.



Article suivant

Sale

Unavailable

Sold Out