Bienvenue chez Yoga, Zen et Bien-être :-)
Panier 0

Comment créer une ambiance zen pour les massages ?

ambiance bien-etre calme chaleur environnement massage méditation pierres chaudes relaxation sérénité zen

Massage

Ambiance, luminosité, température…autant de critères à prendre en compte lorsque l'on souhaite aménager une salle de massage. Que ce soit en atelier ou à domicile, créer une atmosphère positive sera la clé pour fidéliser le client et l'inviter à la détente.

Un cadre fonctionnel et ordonné

La création d'un espace de massage induit forcément les notions de tranquillité et de détente. Afin de mettre en confiance celui qui recevra les soins, il est indispensable de lui créer une bulle d'intimité dans laquelle il pourra s'abandonner à la détente.

Le choix de la pièce repose sur un ensemble de critères indispensables pour créer un sanctuaire zen et apaisant. Créer une ambiance propice à la relaxation sera impossible dans un endroit humide et confiné. Pour évoluer dans un espace sain, il est préférable de choisir une pièce qui puisse être quotidiennement aérée.

Une salle de massage doit être un espace neutre à l'aménagement simple et épuré. Une pièce encombrée sollicite continuellement l'attention et agite le mental. Rester minimaliste est le meilleur moyen d'élaborer un cadre, fonctionnel, relaxant et ordonné. L'instant du massage doit se faire dans un lieu tranquille, propice au calme et à la détente. Il sera donc indispensable de choisir un lieu bien chauffé et coupé de toute pollution sonore.

Un espace minimaliste et confortable

Un espace de massage agréable privilégie le plus souvent un mobilier minimaliste et fonctionnel. Un petit bureau, deux chaises, une table de massage, et quelques étagères suffiront à assurer un endroit relaxant et confortable.

L'objectif est de créer une pièce accueillante dans laquelle on ne doit entraver ni le mouvement ni la vue. Il est indispensable de créer l'illusion d'un grand espace y compris dans une pièce aux proportions plutôt sommaires.

Penser l'aménagement des meubles en termes d'accessibilité est le meilleur moyen de valoriser un endroit engageant. L'espace doit être ouvert à différents profils de personnes, y compris aux personnes à mobilité réduite. Il sera donc nécessaire que le bénéficiaire du soin puisse se mouvoir sans risquer de heurter un élément de la pièce. Une salle de massage idéale doit enfin proposer un nombre suffisant de prises afin de pouvoir utiliser avec aisance tout appareillage électrique.

Une décoration douce et apaisante

Apporter une touche cocooning à une salle de massage réside souvent dans la décoration et les accessoires que l'on utilise. Pour garantir un effet apaisant à la pièce, il est conseillé d'utiliser une peinture au ton neutre comme le blanc ou des coloris pastel.

Inviter la nature par le biais de pierres ou de plantes vertes et le nec plus ultra pour créer un climat sain et purifié. Une ambiance douce passera par un éclairage tamisé qui peut être obtenu à partir de bougies délicatement parfumées.

Le masseur devra également songer à maintenir le client au chaud tout le temps de la prestation. Pour ce faire, il est indispensable de lui aménager un espace confortable avec des couvertures, serviettes et coussins propres aux motifs coordonnés. Un moment de bien-être correspond aussi à un éveil des sens autant pour le masseur que le bénéficiaire. Il sera alors bienvenu d'accompagner la séance avec une musique relaxante ou des huiles essentielles diffusées dans la pièce.

Minimaliste, chaleur et commodité … autant de critères indispensables à la création d'une salle de massage professionnelle et accueillante. Grâce à nos accessoires dédiés au bien-être, vous ne manquerez plus d'idées pour créer le havre de paix idéal à chacune de vos prestations.



Article précédent Article suivant

Sale

Unavailable

Sold Out