Bienvenue chez Yoga, Zen et Bien-être :-)
Panier 0

Bien-être des pieds : quand consulter un podologue à Enghien ?

bien-etre pieds podologue

Pieds Footing

Bien-être des pieds : quand consulter un podologue à Enghien ?

Peu de gens ont encore le réflexe d’aller chez un podologue alors qu’il s’agit d’une chose indispensable pour assurer notre bien-être. Le podologue est un spécialiste des soins des pieds. Le pied porte tout notre corps. Ainsi, les problèmes liés aux pieds doivent être pris avec sérieux. Dès lors qu’on ressent la moindre douleur aux pieds, il est impératif de consulter un podologue afin qu’il puisse ausculter, mais surtout pour recevoir les soins adaptés aux problèmes pour retrouver le bien-être. En général, il existe plusieurs maux liés aux pieds, qui nécessitent l’intervention d’un podologue. Néanmoins, certaines personnes n’arrivent pas encore à savoir quand il faut les consulter. Voici donc quelques informations pour mieux comprendre quand il faut aller se faire examiner par un podologue.

En quoi consiste le rôle d’un podologue à Enghien ?

Le podologue est un expert dans le domaine paramédical qui prend en charge la santé des pieds. Pour pouvoir exercer ce métier, il faut détenir un diplôme d’état de pédicure-podologue. Le podologue epinay sur seine n’est pas donc un médecin, toutefois, il a la faculté d’établir un diagnostic et surtout de prescrire les solutions adaptées aux maux de ses patients. Il a donc comme principal rôle de traiter les différentes afflictions au niveau des pieds. Pour ce faire, il doit effectuer une évaluation de l’état de santé général des pieds, tout en considérant les antécédents traumatiques et chirurgicaux. De même pour la mode de vie et la morphologie de la personne en question. Par ailleurs, il détermine aussi les causes d’une douleur afin de les corriger. Par exemple une mauvaise posture, des chaussures qui ne sont pas adaptées ou autres. Il se charge également d’apporter la solution adéquate en cas de problème jusqu’à sa résolution. Le podologue est également le professionnel qu’il vous faut si vous avez des cors ou des durillons, car ils proposent des soins de pédicure adaptés. C’est aussi le cas pour les oignons des pieds, les ongles incarnés ou autres.

Quand est-il impératif de consulter son podologue à Enghien ?

Généralement, il est judicieux d’aller consulter un podologue dès lors que vous ressentez une quelconque douleur au pied. Et ce, au niveau de la plante des pieds, du talon, des orteils et de la cheville. Sinon, il est préconisé de s’y rendre si votre chaussure s’use de manière particulière : usure trop rapide, asymétrique ou trop importante. Il est aussi indispensable de voir le podologue dès la moindre douleur au niveau du dos, de la hanche et du genou. En effet, ces douleurs sont souvent la conséquence d’une mauvaise posture. Ce qui doit être corrigé avec des semelles orthopédiques. Il est également possible de consulter un podologue à titre préventif, particulièrement pour les diabétiques. En fait, ce genre de personne est assez sensible, donc, à la moindre blessure sur les pieds, cela peut s’aggraver. Certaines personnes comme les sportifs, les obèses et surtout les personnes âgées doivent aussi consulter régulièrement leur podologue, et ce, même s’ils ne ressentent aucun mal. En fait, même un petit changement de l’aplomb peut être à l’origine d’une arthrose, d’une hernie discale ou autre problème articulaire.



Article précédent

Sale

Unavailable

Sold Out