Bienvenue chez Yoga, Zen et Bien-être :-)
Panier 0

Aménager un espace de bien-être chez soi : les indispensables

ambiance anti-stress bien-etre calme conseil douceur lâcher-prise relaxation sérénité tranquille zen

Plantes Vertes

Décoration, luminosité, parfums …lorsque l'on souhaite créer un espace de bien-être chez soi, l'ambiance est un des premiers aspects à aborder. Analyse des trois critères à respecter pour éviter le moindre faux pas.

Bien choisir la pièce

Le choix de la pièce pour créer un espace de détente chez soi est une étape fondamentale qui doit comprendre plusieurs critères. L'objectif est de privilégier un espace dans lequel il est facile de se laisser aller à la relaxation et au lâcher prise.

Le bon sens nous amène à exclure toutes les pièces inhospitalières de l'habitation. Une pièce trop humide, bruyante et confinée ne sera pas propice à créer un endroit zen et accueillant.

Il est préférable de choisir une pièce spacieuse, aérée et qui sera bien isolée des bruits de l'extérieur. L'aménagement de la pièce doit être sobre et minimaliste pour offrir un espace à la fois fonctionnel et relaxant.

Aménager un coin détente

Une pièce propice à la détente doit accueillir une décoration simple et minimaliste. Un espace soumis au désordre aura tendance à entraver la vue et le mouvement. Il est conseillé d'opter pour un aménagement sommaire, composé de meubles discrets et fonctionnels.

Une table de massage, des tapis de sol ou un fauteuil suffiront à organiser les outils pour la relaxation. Pour offrir une ambiance positive à l'ensemble, il est conseillé d'y apporter une petite note délicate et spirituelle.

Agrémenter le lieu de plantes vertes, de statuettes de bouddha ou de bougies parfumées suffira à créer un havre de paix où il sera bon de se réfugier. Une pièce cocooning est souvent accompagnée d'une musique relaxante et d'une lumière délicatement tamisée.

Les activités pour lâcher-prise

Un espace de bien-être devra éviter toutes les activités stimulantes qui auront tendance à solliciter le mental et l'organisme. Il est donc conseillé d'oublier les parties de jeux vidéo ou la pratique de certains sports extrêmes dans ce lieu.

Un espace de relaxation est un endroit propice au calme intérieur et au lâcher prise. Les activités de bien-être sont celles qui apaisent à la fois le corps et l’esprit.

Pratiqués seul ou en groupe, certains exercices sont doux et accessibles à tous quel que soit le niveau de pratique : la méditation, la respiration consciente ou certaines postures de yoga sont idéals pour travailler sur la sérénité et la remise en forme.

Sobriété, calme et douceur, tels sont les critères à prendre en compte lorsque l'on souhaite créer un espace convivial et cocooning. Grâce à nos accessoires dédiés au bien-être, vous ne manquerez plus d'idées pour créer l'espace de vos rêves pour créer votre tranquillité.


Article précédent Article suivant

Sale

Unavailable

Sold Out