Bienvenue chez Yoga, Zen et Bien-être :-)
Panier 0

3 idées recettes pour faire le plein d’énergie en hiver

énergie hiver smoothie soupe vitamines

Smoothie

Avec l'arrivée de l'hiver, il semble très important de pouvoir se protéger des agressions hivernales et de faire le plein d'énergie. Certaines personnes ont recours à des cures de vitamines, mais vous pouvez également opter pour quelques recettes qui vous apporteront toute l'énergie nécessaire pour affronter ce grand froid. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques idées recettes pour pouvoir faire le plein d'énergie cet hiver.

Smoothie aux fruits rouges

Pour la préparation de ce smoothie aux fruits rouges, il vous suffit tout simplement de mixer fraises, framboises et myrtilles dans un blender avec du lait et vous obtiendrez votre recette en quelques minutes. Vous pouvez également ajouter une banane ou un kiwi pour varier les saveurs. 
Le smoothie aux fruits rouges vous permettra notamment de faire le plein d'antioxydants. Les fruits rouges sont bénéfiques pour la circulation sanguine et sont une véritable source de vitamines.

Barre aux céréales/chocolat

Les barres de céréales sont excellentes pour être en forme durant la période hivernale.

Sachez qu’il vous est possible de les réaliser vous-même. Pour cela, misez sur du chocolat noir accompagné de noix, amandes ou encore de délicieuses noisettes ! Quelques cuillérées de miel et de crème de soja à ajouter et vous pourrez déguster.

Grâce à la consommation de barres aux céréales / chocolat noir, vous allez pouvoir faire le plein d'énergie. En effet, cet aliment est d'ailleurs recommandé pour tous les sportifs, car il contient beaucoup de magnésium ainsi que des sucres à faible Index Glycémique (IG).

Soupe d'ortie

Voici les étapes nécessaires pour réaliser votre soupe d'ortie : 
– Prenez le temps de laver vos orties et de ne garder uniquement que les feuilles 
– Épluchez ensuite quelques pommes de terre que vous aurez cuit à la vapeur 
– Ajoutez ensuite vos feuilles d'ortie avec les pommes de terre 
– Faites chauffer le tout dans de l'eau à 50° environ 
– Mixez tout et vous pouvez maintenant déguster

La soupe d'ortie est très agréable au goût et vous permettra de faire le plein d'énergie pour cet hiver. En effet, la soupe d'ortie agit comme un véritable antifatigue ce qui est parfait pour combattre le froid et ce temps maussade qui ne nous apporte aucune motivation.

Grâce à ces trois idées recettes, vous allez pouvoir faire le plein de vitamines pour affronter les journées froides de l’hiver. N'hésitez pas également à consulter directement en ligne tous les produits bien-être disponibles qui pourront vous être d'une grande aide cet hiver pour être en bonne santé et plein d’énergie !


Article précédent Article suivant

Sale

Unavailable

Sold Out